vignette made in france
246 Visiteurs connectés

rédacteur d'articles ou auteur : Je me charge de la rédaction d'articles avec une aisance rédactionnelle et une rapidité d'exécution.
code CLC-97-201104-050 sur communication.enligne-fr.com en France

communication.enligne-fr.com : cvs

ECRIVAIN PUBLIC : LE SCRIBE DES TEMPS MODERNES UN ARTICLE BIEN ECRIT EST UN GAGE DE REUSSITE ! N'HESITEZ PLUS CONTACTEZ-MOI !

MME Cé... C...
...
BASSE POINTE
97218 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Tourisme formation edition entreprises

Domaines de compétences:
Rédaction d'accroches - slogans....., rédaction historiques - synthèse -, centralisation de documents - note de synthèse....

Directions concernées par les interventions:
Direction communication Documentation

Types d'interventions:
Rédaction historique - responsable communication pour la ville de grand rivière et basse pointe techniques de secrétariat (note de synthèse, communication) secrétariat en général

Formations suivies:

Etudes:
BTS SECRETARIAT LICENCE DE LETTRES ET DEUG COMMUNICATION


Présentation

Ayant une expérience de plus de quinze ans dans le milieu rédactionnel, j’ai travaillé très régulièrement pour un quotidien (France Antilles) en m’impliquant pleinement dans la rédaction de reportages d’actualité locale.

L’aisance rédactionnelle, l’emploi du mot approprié et le sens de l’écoute sont les qualités fondamentales du métier que j’exerce : écrivain public.

PRESENTATION DE L’ECRIVAIN PUBLIC

Auto entrepreneur depuis le 12 janvier 2011
Diplômes : BTS secrétariat (1992) – licence lettres (1996)
Formation CNED – Ecrivain public (2009)
Formation GREC (AFPA) 2010 : note obtenue : 100/100
Vie maritale, 3 enfants
Emplois anciennement occupés :
Pigiste (France Antilles villes : Grand Rivière – Macouba - Lorrain) -
Chargée de communication (Syndicat d’Initiative Grand rivière – Rédaction de l’historique de la ville) – Formatrice en secrétariat et communication (FSNA LORRAIN) –

Logiciels maîtrisés : pack office (publisher – word – Excel – powerpoint) – Gimp - Photoshop



- Activités : La fonction d’un trait d’union est de joindre plusieurs mots pour n’en faire qu’un. C’est naturellement que je l’ai choisi comme symbole, car il est le signe fondateur de mon activité d’écrivain public.
J’exerce le métier d’écrivain public (à mon domicile et dans les communes de l’extrême nord) par vocation. Joindre des mots à la pensée, soulager les difficultés d’expression, analyser une situation, prodiguer des conseils, trouver le juste outil de communication, sont des parties précieuses de l’éventail des services que propose ma profession. J’accompagne donc les personnes à se reconnaître dans l’écrit produit ensemble, chemins vers une plus grande liberté d’actions.
2- Le concept et l’idée :
a) La définition et les caractéristiques du concept

Exercer ce métier d’Ecrivain Public dans le prolongement de ce que je fais jusqu’à présent : aider les personnes et les organisations à formaliser leurs projets, à rendre compte de leurs réalisations, à transmettre leurs informations. Je rends service à tous ceux qui ont quelque chose à exprimer. Pour eux, l’écriture est un problème, pour moi c’est un plaisir……..

b) La genèse de l’idée :
Etant de formation technique et littéraire, j’ai passé toute ma vie professionnelle dans des organisations publiques et parapubliques à vocation éducative ou sociale. Mes activités ont toujours tourné autour de l’organisation, de la communication, avec une place importante pour l’écriture, mais aussi l’expression orale. Ecrire m’a toujours intéressé, mais ce n’est pas un plaisir solitaire : un bon écrit structure la réflexion et l’action, réunit et rapproche, permet de comprendre et d’avancer. Ce qui m’est facile et agréable constituait en même temps un véritable service pour les autres. J’étais sans le dire, un « Ecrivain Conseil » à usage interne.

Divers

Formations animées:
Formation en secrétariat (notes, planigrammes, gestion du temps, communication écrite et orale jeux de rôles)

Outils informatiques maîtrisés:
pack office (word, excel, powerpoint, publisher), photoshop, le gimp, picasa,


Langues:

Quelques références:
syndicat d'initiative de la région martinique -
livre (rédaction et mise en page) en collaboration avec une artiste peintre
centre de formation : formatrice en technique de secrétariat, bureautique et communication écrite et orale.

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)