vignette made in france
272 Visiteurs connectés

Musicothérapeute Spécialisée auprès des enfants et adolescents en difficultés sociales, mentales, psychiques, physiques.
code EP-34-201607-802 sur communication.enligne-fr.com en France

communication.enligne-fr.com : cvs

La musicothérapie est une pratique de soin, de relation d’aide, d’accompagnement, de soutien ou de rééducation, utilisant le son et la musique, sous toutes leurs formes, comme moyen d’expression, de communication, de structuration et d’analyse de la relation.

MR El... P...

...

MONTPELLIER 34000 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Centre d'accueil de jour thérapeutique Ciel Bleu. Associations Éducation

Domaines de compétences:
Musique et chant, Observation et analyse de séances, sonothérapie

Directions concernées par les interventions:
DRH Autre Direction Financiere

Types d'interventions:
Je viens de terminer un contrat d'intervention en temps d'activité périscolaire sur l'année. J'interviens seule sur des missions courtes et/ou longues. J'amène mes propres instruments à chaque séance.

Formations suivies:
2014 : Formation ACEL : Formation proposée par l'ORIFF - PL du languedoc-Roussillon
2013 : Formation "5 jours pour entreprendre en libéral" : Formation proposée par l'ORIFF - PL du languedoc-Roussillon

Etudes:
2007/09 - 2011/06 : Licence de musique et musicologie
2009/09 - 2013/05 : DU de musicothérapeute (validé par Fédération Française de Musicothérapie)


Présentation

La musicothérapie

Elle s’adresse, dans un cadre approprié, à des personnes présentant des souffrances ou des difficultés liées à des troubles psychiques, sensoriels, physiques, neurologiques, ou en difficulté psycho-sociale ou développementale. Elle s’appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique, l’histoire du sujet, les interactions entre la/les personne(s) et le musicothérapeute.

La musicothérapie s’adresse à toute population : nourrissons, jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. En fonction du contexte et du projet de soin ou d’accompagnement, les séances de musicothérapie peuvent être proposées de manière individuelle, groupale ou familiale. Il existe différentes techniques de musicothérapie, adaptées aux populations concernées.

La musicothérapie est dite « active » lorsqu'elle propose des dispositifs de travail thérapeutique privilégiant la production sonore et musicale, l’improvisation, la créativité. Les éléments musicaux (rythme, son, timbre, intensité) sont utilisés afin de permettre à la personne de s'exprimer, communiquer, créer des liens tout en accomplissant un travail de structuration identitaire.

La musicothérapie est dite « réceptive » lorsqu'elle propose, au sein d’une relation thérapeutique, des dispositifs fondés sur l'écoute, faisant appel à une association libre et une élaboration psychique. Elle s’appuie aussi sur les effets psychoaffectifs et psychophysiologiques de la musique, mis en évidence actuellement par les travaux en neuropsychologie et neurobiologie.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:
Microsoft office, Open office, Adobe Reader, Photoshop, Illustrator.


Langues: En Es 0

Quelques références:
Un seul patient actuel à Saint-Hippolyte-du-Fort

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)